Antigymnastique

09/12/2018 08:30 to 11/28/2018 10:00 (Europe/Brussels)

Bruxelles, Belgium


Qu’est-ce que l’Antigymnastique ? 

Une méthode de bien-être originale 

L’Antigymnastique ou Antigym est une méthode de bien-être originale. Les mouvements subtils et précis permettent àchacun de mieux connaître et s’approprier son corps. Au fil des séances, en petits groupes, les participants retrouvent mobilité, vitalitéet autonomie. 

Voyager àtravers votre corps 

Pratiquer l’Antigymnastique, c’est vous embarquer pour un voyage àtravers votre corps et son histoire. Vous découvrez comment, tout au long de votre vie, il s’est subtilement organisé, protégé, adapté. Vous apprenez àen avoir une perception et une connaissance plus intimes, plus justes, plus autonomes. 

Aborder de nouveaux territoires 

Chaque séance d’Antigymnastique est l’occasion de découvrir, redécouvrir ou réveiller de nouvelles parties de votre corps. Au début, certains des muscles que vous tentez de mettre en mouvement vous semblent si étrangers que vous ne savez même pas oùest la commande pour les actionner ! Mais, peu à peu, une nouvelle connexion s’établit entre ce muscle inconnu ou méconnu et votre cerveau. Votre vocabulaire musculaire se développe, s’enrichit. Vous explorez de nouvelles possibilités de mouvements. 


Quels types de mouvements ?

Rigoureux et amusants !

Les mouvements proposes en séances sont précis, rigoureux, extrêmement respectueux du corps et de la physiologie de chacun. Ils sont aussi variés, créatifs, amusants, parfois surprenants, voire momentanément déroutants.

A votre rythme

Vous faites les mouvements à votre rythme, en fonction de vos possibilités du moment et sans objectif de performance.

Retrouver l’amplitude naturelle de vos mouvements

Au fil des séances, vous apprenez à vous débarrasser vous-même d’une foule de crispations, raideurs, douleurs musculaires et articulaires qui vous fatiguent, vous tassent et brident vos élans. Vos mouvements, votre respiration reprennent leurs amplitudes naturelles.

Allonger votre « tigre »

« Vous avez un tigre dans votre dos, un tigre puissant, rusé, très beau àvoir » écrit Thérèse Bertherat dans son livre Le Repaire du tigre. Le tigre, ce sont les muscles situés à l’arrière de votre corps, formant une chaîne sans faille, solide et cohérente. Si vous souffrez du dos, ce n’est pas, comme on l’imagine souvent, par manque de force, mais au contraire par excès : les muscles de votre tigre travaillent trop. Ils sont si serrés, si contractés qu’ils empêchent les muscles de l’avant de bouger. Les mouvements proposés en séance allongent et étirent votre tigre.


Comment se déroule une séance ?

En petits groupes

L’Antigymnastique se pratique en petits groupes dans une salle silencieuse, claire et confortable.

Le rythme des séances

En fonction de votre planning, vous pouvez opter pour des séances hebdomadaires (une heure et demie) ou mensuelles (demi-journée ou journée complète).
Des stages de plusieurs jours sont organisés le week-end et pendant les vacances scolaires.

Tenue recommandée

Pantalon et haut confortables, de préférence en matière naturelle (coton, laine, etc.). Les pieds sont nus. Il est conseilléde retirer bijoux, montre, lunettes et tout ce qui entrave vos mouvements.

Nathalie Marcoul


 

Where

Visualize on Google Maps
l'USINE, Salle Blanche
Rue du Doyenné, 40
    1180 Bruxelles
    Belgium

When

From 09/12/2018 08:30
To 11/28/2018 10:00

Infos and booking

L danseO asbl, Nathalie Marcoul
0476 64 02 55
nathalie.coac@gmail.com

Social Stream